Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'une paresseuse passionnée
16 septembre 2013

Girl Power : part 1 SPICA

 Coup de gueule ,

les jeunes filles qui minaudent en petite jupe presque innocente avec des paroles à la légére, moi j'en peut presque plus, on ne voit que ça puisque ca fait vendre. Quand parle t-on de celles qui osent qui dans une industrie bourée de préjugées sur la femme et même dans la société ?!! elles essaient ou plutôt leurs producteurs ont décidés autre chose que la voie "normale" pour elles ! Attention je tiens à préciser je n'ai rien contre ces chansons hein et même j'en apprécie beaucoup juste les concepts des groupes sont souvent répétitifs et peu flatteurs pour l'estime féminine...

Girls-Day-Wallpaper-1

Nine Muses Wallpaper HD 2Dans la Kpop simplement vous avec 2 extrêmes , vous avez les filles mignonnes :  et les filles sexys et les caméléons mais ce ne sont que des concepts et des groupes comme Girl's Day sont passé du complétement niais au super sexy/vulgaire (à mon avis), nous pouvons aussi citer Nine Muses qui changent de concept aussi facilement que de chaussures. Moi je dis tant qu'à faire dans l'extrême, faisons avec l'âge , bah oui obliger des femmes de 25 ans à minauder pour moi est aussi crédible que de rendre provoquantes des jeunes filles de mon âge est misérable et pas non plus trèscrédible, après y'a des cas particuliers mais disons que je me vois très peu dans certains concepts............... Franchement y'a des concepts que je balancerai volontiers à la poubelle, être un mininmun féministe tout en étant fan de kpop c'est de la désolation. Bien sur, tout n'est pas blanc ou noir, les nuances dans la Kpop c'est là où se situent les concepts des groupes de filles.  2012 et 2013  ont vu des centaines de rookies tenter leurs chances et parfois se bruler des ailes toutes naissantes. La plupart reste dans le droit chemin tandis que d'autres innovent ou du moins essaient si vous attendez de voir des rookies comme AOA , d'HELLOVENUS, ils n'entrent vraiment pas dans le cadre de l'article à savoir :

 

Je suis une idole féminine de kpop et je fais autre chose que minauder!

Donc voici les rookies qui je pense sortent des sentiers battus (parfois)et m'offrent de la fraicheur dans une industrie intoxicante :

 

~SPICA~

 

SPICA-3

 

Si vous vous êtes un peu penchés sur leur cas, les SPICA sont uniques, avec pas forcèment de concepts (et quand il y a des concepts ils sont justes géniaux) mais beaucoup de talents, des bonnes chansons et un bon équilibre du visuel qui est tantôt élégant tantôt plus chargé, avec en ce moment un visuel hippie simple qui me plait.

D'abord les voix sont magnifiques, allez voir les lives ils sont irréprochables, l'une d'entre elles a été prof de chant pour des idoles et toutes possèdent une bonne présence scènique avec surtout de bonnes prestations vocales en live.

 

 

 

4228-spicaOui mais, un groupe peut avoir le talent, la voix et le visuel sans plaire, or je n'étais jamais tombée sur les bonnes chansons de SPICA pour m'y intéresser pour de bon, Lonely étant à ce jour leur chanson la moins bonne et Russian Roulette qui commence et se termine bien me semble un peu vide ... Du coup ce n'est qu'avec Tonight , chanson décomplexée qui parle de s'amuser d'avoir confiance en soi de profiter de la vie avec un clip qui ne paraît pas faux, qui montre des sourires des rires une bande de filles qui s'amusent et c'est ca qui m'a fait resté. Il y Tonight et Painkiller qui sont mes favorites, parès elles ont fait Lonely qui dans le style femme-éplorée-sexy passe et I'll Be There beaucoup plus joyeux je m'étonne de leur versatilité positivement et j'espère qu'on pourra à l'avenir continuer à profiter de concepts juste bien arrétés pour elles ~~ Aussi je les trouve très belles et toutes différentes les unes des autres, sans connaître  les prénoms devisage j'arrive bien à les distinguer, bon y'a peut être 2 filles qui se ressemblent un peu mais là c'est peut-être moi qui déconne, avec ca elle sont énergétiques sur scène sur Tonight et un peu moins avec leur chansons plus douces c'est normal. Leur style vestimentaire est pas mal. Et par rapport à leur début, elles n'ont fait qu'évoluer dans la bonne direction, en se cherchant un peu en route  !

Un petit plus pour leurs backdanseurs avec leur gestes SUPER VIRILS du papillon , non sérieux les mecs faites vous payer plus cher pour les gestes peu crédibles que vous faitres, bien que si on regarde que les chanteuses ca passe très bien mais dés qu'on dérive sur ces pauv' mecs bah ca perds toute crédibilité !!!!!!

Les autres petits groupes de rookies qui ont attirés appairaitront au fur et à mesure , le prochain étant Exid ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'une paresseuse passionnée
Publicité
Archives
Publicité