Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'une paresseuse passionnée
2 octobre 2013

Who Are You ? ( for making such a bad drama ...)

 

Who are you ?

 

fullsizephoto323669Qu'ont ils fait de cette scène ???!!!!! c'est le fait qu'elle passait en pub pendant Dating Agency qui m'a décidé à regarder...

Imparfait dans toute sa durée et pourtant m’a captivée jusque la dernière seconde ! Déjà chose qui me plaisait le format : 45 minutes c’est bien moins long que 1h10 et du coup sur 16 épisodes ca en fait des choses en moins mais WAY a quand même très mal utilisé son temps à mon avis et je suis sûre que ce n’est pas un avis isolé !

Un défaut majeur du drama est la façon très longue qu’avaient les épisodes à débuter !!! 5 minutes –voire plus pour un résumé très long de l’épisode précédent, quand on regarde à la suite, c’est très gênant surtout que je suis ni fan des recaps ni fan des teasers pour les épisodes suivants. A noter que quelques ellipses étaient divinement réalisées comme la scène du baiser !

 

 

tvn_Who_Are_You_bc6son petit visage malicieux à Hee-Bin~~

D’abord point positif les personnages secondaires ont évolué au mieux, si certians trouvaient Idol et petit mec ordinaire sympas d’emblée moi je les supportait pas du tout mais alors du tout hein et puis au fil des épisodes l’équipe qui très peu soudée au départ est presque devenue un petite famille !

A noter que le mec qui joue l'idol a 18 ans et le collègue a 20 ans tout jsute Oo je suis choquée d'apprendre leur âge !....comment ils l'ont vieilli là-dedans !!

Les deux jeunes recrues se sont bien calmé et sont devenus du coup plus sympa d’une part entre eux et avec leurs supérieurs et du coup bah ils me sont progressivement devenus beaucoup plus sympathiques et sans être LES persos secondaires du siècle ils étaient biens.

Après Hee Bin était de loin mon personnage secondaire favori avec  son côté fille superficielle et son job de charlatane diseuse de bonne aventure j’ai bien aimé le fait qu’elle aide beaucoup "Unnie" pendant tout le drama mais aussi que son couple avec Trainee tout en étant très mignon soit réaliste, elle veut un officier gradué de police et lui une trainee , il se retrouve avec une diseuse de fortune plus vieille que lui et elle un trainee qu’a fraudé pour son service militaire !! Mais du coup le malentendu réparé dès le début permet une relation saine et super choupie, entre les fausses disputes qui suivent les « je vaut-mieux que ca et mérite mieux que toi »

 

 

episode-6-captures-for-the-Korean-drama-Who-Are-You-2013_14Puis vient le trio principal, sur lequel je suis très divisée … En effet i y avait des moments ou j’le trouvais plus que sympa Taec’ et d’autres où il m’était complètement indifférente … Comment dire c’est vu et revu le rôle du débile aux gros muscles qui fait oublier les problèmes à l’héroïne déprimée-déprimante, du coup il part d’avec 2 handicap : son rôle très peu profond et son incapacité à jouer. Nan sérieux faut arrêter de penser que les idols jouent bien à deux trois exceptions près, je laisserai jamais une idol s’approcher d’un tournage de drama  sauf pour les dramas musicaux tiens ! Donc Taec a un rôle de simplet qui est face à une héroïne Yang Si Yon plus que incompréhensible et ca elle aussi c’est pas totalement de sa faute, les scénaristes en voulant tellement montrer son désarroi la font passer du rire aux larmes toutes les 5 minutes vers la fin du drama en la surmenant  ce qui franchement m’a ému sur le coup mais en prenant du recul c’était le marathon des émotions!!

 

whoareyou1-00161a

Oh mon Dieu, une ombre !!!! Ses yeux de merlan frits sont durs à supporter parfois.

En plus de son expression très agaçante de la peur ou de la tristesse  et dans des scènes en plus  que je peux deviner à  la seconde près. mais bon le retournement de situation comment dire je me suis sentie roulée dans la farine  quoi, j’aime pas ca quand c’est mal fait, ca n’apporte que des larmes et de la souffrance partout, imaginez si ce genre de drama qui trichent dans leur scénario annonçaient tout dès le départ … ca serait frustrant et ennuyant mais là avec les retournements de maboul c’est un chouya mieux.  Les scénaristes sont très mal organisés, comme moi sauf que moi je ne fais que rédiger des articles et moi mon blog s’appelle un peu près « Chroniques d’une paresseuse passionnée » mais eux ils ont des centaines de milliers de téléspectateurs qui ont regardé , regardent en ce moment et avec les rachats dans les pays étrangers regarderont , du coup  à un moment ils ont flippé et ont rajouté des trucs pour remplir un peu à la va-vite comme manger du pain beurre quand on est pressé, ca rentre sans autant être bon …

 

 

Korean-drama-Who-Are-You-2013-final-episode-16En plus franchement avec un triangle très mal choisi et très puéril, les gens on est pas en maternelle je crois qu’en plus de l’absence totale d’alchimie les scènes qui contenaient un peu de skinship déjà rares étaient très mal gérées … dire qu’on a mis un dieu du déchirage de tee shirt là dedans .ok ils voulaient un mec musclé, déjà  ils ont compris : 2PM mais après ca a cafouillé du coup on s’est retrouvé avec Dumbo, et pas que j’aime pas Dumbo mais mon dieu c’est pas l’un des meilleurs quand il s’agit de jouer subtilement. On aurait pris Chansung , ca aurait mieux aller, il me semble qu’il a de meilleurs capacités d’acteur que Taec’ ou déjà qu’on a moins envie de baffer. Après il avait des moments choupis notre petit primate de Taec Kyeon comme ses déclarations d’amour viriles et le scénario toujours prêt à faire de lui  un prince charment arrivé sur son cheval blanc son éléphant rose

 

 D’ailleurs j'en profite pour m'exprimer aux scénaristes : non, prendre l’héroïne comme marchandise d’échange c’est loin d'être créatif et elle qui répète que sa vie n’est pas plus importante que le fichier qu’ils essayent d’avoir c’est risible, le pire c’est que Si Yon a l’air d’y croire, hmmmm je ne sais pas il faudrait demander aux gens qui ont jadis servis de monnaie d’échange  et ont survécu (et oui on va pas fricoter avec la mort comme Si Yon hein ) ce qu’ils ont ressentis.

 

Donc oui les gens qui ont crée WAY qui fait de toutes les WAYs (oui il faut rire à ce moment précis de l’article ) possibles pour utiliser et réutiliser non plus des sentiers battus dans la terre mais de véritables toboggans à force. Quand même plus que d’aimer les personnages principaux ben j’ai plus eu pitié, elle la petite pleurnicheuse qui essaie et lui le mec qui veut que tout aille bien  qui m’a quand même bien tapé sur le système avec ses  têtes de capricieux qui consistent en son jeu d’acteur très évolué.

 

 

wayReste Mr.Handsome, le fiancé mort qui n’est jamais parti pour veiller sur sa copine dans le coma,.lui et moi on avait mal commencé, il me sortait par les pores de la peau ce mec à rester là larmoyant pendant tous les épisodes sans ouvrir la bouche – ah pour apprendre ses lignes ca a du être de la tarte!! L’acteur semblait avoir le potentiel et finalement c’est au fil des épisodes que le malentendu s’est dissipé. Moi les fantômes déprimés c’est pas mon genre mais en même tant y’a de quoi être déprimé de sa vie  de sa mort ? Quand on se fait trahir, qu’on reste 6 ans à attendre la belle au bois dormant et qu’au réveil bah elle vous a oublié et le fait que  personne à par elle et une charlatane peut vous voir ?? Ah non  sérieux la semi-vie d’un fantôme ça donne juste envie de raccourcir la durée du Purgatoire hein ! Mais en tant que vivant, c'est-à-dire avec des couleurs, des expressions et des sourires charmeurs ce mec a réussi à me troubler, en fait dommage que ce mec soit mort c’est du gachis total

 

slay7

C’est totalement malsain mais parfois j’avais juste envie de me débarasser de Taec’ pour pouvoir ravoir le couple du début d’ailleurs, si le coup de l’amnésie est passé comme une lettre à la poste et non comme une poste à la lettre comme je voulais précédemment l’écrire…..

Du coup le point de départ du drama est bien, Si Yon qui se réveille dans le coma et qui perdue dans sa vie voit apparaître des fantômes, ca questionne sur l’OTP  qui dés le départ est séparé donc en situation de souffrance pendant tout le drama avec des pics pendant quelques épisodes puisque elle a le choix entre Hyun Joon et Taec’ et franchement elle faisait un couple plutôt choupinou avec Hyun Joon que parfois j’aurai aimer envoyer valser l’autre Dumbo là surtout que l’alchimie entre eux était basique  nulle en fait y’a pas cette petite lueur qui ravissent nos cœurs de fleur bleue , c’est juste que bon l’autre est mort , faut bien se contenter de celui-là…

 

 

Sinon leur travail est super cool, ils arrivent au bureau détendus, font leur petites recherches perso TOUTE LA JOURNEE , maintenant je sais dans quoi je veux travailler , on peut se livrer à cœur joie à toute sorte d’activités : aller manger, rêvasser, inviter des gens.Vous pensez que je peux ramenner mon ordi pour les dramas et mon matos de nail art ? Si quand même ils bossent , pas pour ce que les supérieurs voudraient par contre !

Bon venons en au truc lourd de la série, ahh pardon je voulais dire l’intrigue policière qui consistait à de l’infiltration, de la corruption et bien d’autres chose en autres du kidnapping et des pleurs toujours. Désolée, les intrigues policières c’est pas vraiment ma tasse de thé, surtout que l’histoire de corruption m’a soule parce que ca a ramené sur le terrain l’échelle de l’émotion super bien maitrisée, son copain à Si Yon est sensé être mort en plus un peu à cause d’elle mais ca va dans sa tête je veux dire elle a pas non plus souffert comme un chien alors que Taecyeon pour son Sunbae corrompu est quand même allé se souler la gueule 2 ou 3 soirs, c’était un homme brisé vraiment ca se voyait peut-être trop. Pauvre chou, j’adhère pas du tout à ta douleur… oui oui c’est une trahison, un coup de couteau dans le dos mais voilà comme j’étais nullement  remuée par tout cela… Mais le fait qu’on ait quand m^me donné un visage humain au Sunbae en abordant son passé et donc le pourquoi et comment de ses mauvaises actions

 

4311_WhoAreYou_060d13_dark_1

Bon comme j’avais très peu accroché à l’intrigue policière, parlons donc des fantômes justement parce que ben à l’origine c’est le thème du truc voyez donc ‘est super bien maitrisé sans être trop dans le fantastique ni trop dans le réel il y avait un juste équilibre très bien trouvé et les histoires formaient un chemin …j’ajoute que c’est quand même des gens semi-morts qui font du drama un truc moins plat , c'était très émouvant et parfois même flippant, quand bien même si les histoires avant le gros noeud de l'intrigue étaient classiques et bien ficelées j'ai trouvé la dernière histoire un peu maladroite. Aussi j'adore la fin qui montre clairement que les fantômes sont tojours là et que comme quoi Taec' aurait contracté ce don !

Pour parler de choses qui m’on plu , parce qu'ils y'en a quand même sinon j'aurai pas résisté pendant 16 épisodes. Je reconnais quand même avoir usé de l'avance rapide quelques fois ! Certaines chansons de l’OST rendaient des scènes basiques un peu plus émouvantes et le petit Geek qui aidait Taec’ était super chou , un peu cliché mais bon ca me dérangeait pas tant que ça. J'ai parlé beaucoup des points négatifs mais lein de scènes sont très bien filmées et réalisées me tiennent à coeur :

Le dialogue se Si Yon avec Le Commissaire m'a frustré d'un point de vue moral et à la fois m’a cloué sur place par sa dpuble lecture, et les nombreux paralléles n'étaient pas pour me déplaire comme celui de la pince retrouvée( sans poussières d’ailleurs) 6 ans après avec l’amour qu’elle découvre avoir eu, celui de Taec’ avec l’idol raté !!

Morales de l’histoire :

 

BTS+Bangtan+Boys+tumblr_mo9jlsuuEi1qjoqpzo1_500

-          Toujours se promener avec son gillet pare-balle  ca évitera des morts bêtes comment ca je cite une personne précise larmoyante ?!!!La seconde solution serait de se trimballer tout le temps  avec BulletProof Boys!!!

De mon côté, je prends la seconde option, remarquez avec Bangtan Sonyen on est pas sure d’être à l’abri de pédonoonas enragées. Regardez-le comment ils font de bons mecs anti-balles ~~ mes gardes du corps ~~

Comment ca j'exploite des mineurs ?!  Jungkook T.T

 

 

 

 

 

 

 

-          Pénalité à Taec’ interdiction de tourner dans des dramas pendant 1 ans et demi et encore je suis gentille :

 

2pm-taecyeon-20100419-mv

Pourquoi elle est si méchante avec moi?

Je suis gentil pourtant et je fais pas de bêtises ...

ah ah le pauvre il en verse une larmichette ~~

 

 

 

 

 

 

 

-          La couverture n’est jamais assez  bien remontée, le patiient a toujours quelque chose qu’il faut réarranger sur lui…

-          Bannir les parkings souterrains des endroits de tournage

 

so-yi-hyun-kim-jae-wook_1374636452_af_org

 

 

-         et surtout surtout , essentiel à retenir :

NE PAS PORTER DE CHEMISES DE COUPLES!

JAMAIS OH GRAND JAMAIS !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'une paresseuse passionnée
Publicité
Archives
Publicité