Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'une paresseuse passionnée
5 juin 2013

Dramas du moment et du printemps

cherry-blossom-in-seoul1

Les dramas printemps 2013 ont commencé en douceur cette année avec des genres différents et une ambiance plus lègère. En ce moment tandis que les mini dramas Nail Shop Paris et Monstar tente de s'imposer: l’adaptation du film Dating Agency : Cyrano  en drama  a commencé à être diffusé en Corée.Le prinptemps arrivé et aux oubliettes les lourds dilemnes des dramas chaebol et autres melodramas!!

Place aux comèdies romantiques naissantes, à des scènes sponsorisées par l'office de tourisme, ou  plutot des scènes dans des parcs de cerisiers en fleurs.

Et oui ca rend bien ~

 

 

 

 

 

A1NvmC2

L'affiche est bizarre, vous trouvez pas ? Thunder fait une expression faciale épique à mon avis !

Commençons doucement avec Nail Shop Paris, l’histoire d’une jeune romancière qui à court d’idée se déguise en garçon pour pouvoir travailler au côté de son personnage principal Alex. Nail artist dans un institut dont le staff est composé à 100% de mecs, elle va devoir  dealer avec les problèmes des clientes, et ceux  entre collègues. Le thème me plaisait déjà beaucoup, un drama sur le nail-art du jamais vu fallait y penser l’air de rien. Les design sont très beaux, et chaque épisode donne une petite histoire au nail art .Après  c’est pas le drama du siècle non plus, les scènes  de son roman sont carrément clichés mais délirantes, Le personnage que joue Park Gyuri est vraiment bien , méchant, arrogant, attirée par Alex elle n’ose pas vraiment se le dire.

Venons-en aux boulets du drama. J’ai regardé 3 épisodes sans aucuns défauts à mes yeux. Puis à l’épisode 4 survint la naissance du Couple Nunuche. Les réalisateurs se sont pas foulés sur ce coup là, ils ont pris le débile-qui-se-prend-trop-pour-un-beau-gosse de l’institut et l’ont mis avec Mademoiselle-je-sors-tous-les-jours-coiffée-avec-des-oreilles-de-chat. Je n’ai pas le souvenir qu’un couple secondaire m’ait déjà énervé comme ca. Pourtant j’en ai vu des dramas et même une multitude de couples nunuches. BUT, mon  cerveau a saturé, je ne conçois pas comment Gyuri fait pour les supporter et si oui, combien de temps ca durera !! Perso quand je les voit faire leurs petites manières  de couple profondément débiles et surjouées et horribles à regarder, j’ai juste envie de leur prendre, de leur foutre dans une poubelle et de secouer jusqu’à ne plus entendre aucun couinement. Bien sur aucune offense aux acteurs, enfin la façon dont ils jouent leur personnages ne me parait pas convenable mais bon j’imagine qu’à la base les personnages sont déjà à fond dans le mignon. Parce qu’au fond aux débuts, lorsque ces deux personnes ne se connaissaient pas , ils étaient cools, elle était un peu enfantine, comme toutes les meilleures amies de la Fille dans les dramas, qui prends trop soin d’elle et lui était semblable à Jeremy, bref c’était bien. Quelle erreur. Jeremy de You’re Beautiful avait un cerveau lui au moins et d’autres expressions faciales que « je suis mignon mais je fais en plus des têtes mignonnes »  comme être normal sans excès d’enfantillage dans la voix. Ce couple a même fait bloqué l’épisode 5 à sa première apparition donc je n’ai plus eu ni l’envie ni la force de le regarder sur une autre plateforme que Dramacrazy. Bref, je ne sais pas si je continuerai à le regarder mais ce qui est sur c’est que le couple nunuche a l’intérêt de l’être moins  ou sinon ils ne vont plus être nunuche, ni même un couple, ni même des êtres vivants.

 

 

-

sooyoung cyrano dating agency

La suite avec  Dating Agency : Cyrano. J’attendais beaucoup de ce drama et franchement c’est un bon début j’ai regardé les 2 premiers épisodes et c’est vraiment bien ficelé avec des moments marrants, un bon style de personnages. Je doutais pour le jeu d’acteur de SooYoung des SNSD mais franchement elle joue plus que correctement. Le rôle lui va à merveille aussi, les tenues qu’elle porte sont aussi très jolies même si je ne sais pas comment elle fait pour résister au froid de Seoul alors que l’hiver s’en va tout doucement avec un short de cette taille. Enfin faire partie des Girls Generation ca apprends à résister au froid j’imagine. Donc c’est l’adaptation du film éponyme que je n’ai pas regardé, donc une agence qui aide des gens à se rapprocher de l’élu de leur cœur. Gong Min Young est dong joué par Choi SooYoung, celui à la tête de l’agence par Lee Jong Hyuk qui a récemment joué dans A Gentleman’s dignity et un trio de jeunes hommes aussi bizarres que beaux viennent compléter les personnages. Le propriétaire du resto est lié à leur agence et semble avoir deux visages. Quand il s’adresse à Min Yong il est gentil un peu mystérieux mais dés qu’il enléve ses lunettes, il devient flippant donnant des ordres par ci par là .Au fur et à mesure , à force d’y penser, je commence à croire que tout le drama est un coup monté pour que Min Young tombe amoureuse de lui mais que le propriétaire de l’agence va se rendre compte qu’il l’aime aussi, bref ca me semble louche, y’a un tel écart entre sa vraie personnalité et le rôle qu’il joue avec Min Young que ca fait peur !!

La question abordée par le drama est légitime Tout le monde veut connaître le grand amour - oui enfin; excepté les paranos de l’agence ... - Donc  le drama se concentre sur les deux façons très différentes de travailler des deux faiseurs de couples. L’un est pour la mise en scène et parler franchement au client tandis qu’elle préfère  ne pas faire jouer de personnage au client mais l’encourager à 200%. Le combat des écoles est dur mais n'est finalement pas si nécessaire puisqu'elles  sont complémentaires à mon goût.

 

 

 

En prenant du recul, j’me rends compte que ca m’a ni fait hurlé de rire ni diverti plus que ca. J’étais particulièrement mal ce jour là et avait besoin d’un remontant, d’un coup de fresh dans mon samedi après-midi raté. Je remercie chaleureusement d’ailleurs ceux qui ont contribué à le détruite amoureusement

0ggrp8y5zso4fhbkr8nio4kp1e392wv1

PS : Soo Young a un style simple et cool , c’est dommage que sur les photos de promos elle a que des robes parce que sérieux hier après-midi pendant une rare séance shopping je me suis inspirée de ses habits pour me choisir mes habits!

Pendant cette semaine je vais être sur un petit nuage en pensant que je m’habille comme elle ~~

Il me manque juste cette magnifique veste de créateur et le sac DOUBLE MILANO !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

130519053207411210

Terminons avec le bijou qu’est Monstar , drama dont il n’est prévu qu’une dizaine d’épisodes et dont je n'attendais pas tant de finesse. Drama musical, il raconte l’histoire de Seol Chan qui en tant que star arrogante se conduit très mal et intègre un lycée de musique. Dans le tournage de son drama, il avait rencontré Min SeYi qui l’avit surpris dans une situation délicate. C’est ainsi qu’il intègre sa classe et essaie tant bien que mal de se rapprocher d’elle et de refaire sa réputation. Drama musical/school vous pensez tout de suite à Dream High, right ? mais après avoir vu 3 épisodes, je ne peux dire que du bien de Monstar c’est fluide, pas niais, on aurait même dit du mélodrama au tout début mais des scènes plus marrantes viennent atténuer cette impression.  Le triangle amoureux est très bien concu, mais bon j’avoue m’être faite avoir avec le personnage de Seol Chan puisque dans le premier épisode il est vraiment mélancolique et j’ai été époustouflée par le jeu d’acteur de Junghyung de Beast. Mais dans les épisodes suivants, il a l’air plus arrogant et beaucoup plus cliché , j’imagine que ce n’était pas la direction que les metteurs en scène voulaint prendre, il joue en tout cas son rôle avec plus de légereté. Min Se Yi a une voix incroyable et un cœur grand bien que brisé, personne ne comprends ses blagues et elle est à côté de la plaque, ne suit aucune norme. Le chef de classe est énigmatique, très doué , il me faisait assez peur avec son air arrogant mais dés que ce mec chante ou sourit bah son visage s’éclaire. Le triangle est complété par une palette de personnages délirants, la meilleure amie qui essaie de rendr SeYi plus apte à l’hypocrisie sociale et à déjouer les pièges du lycée, les racailles de service, la fille très flippante du fond Kim Nana (jouée par une membre des GLAM) et enfin Radio. Prenons notre temps sur Radio, ou plutôt Park Don Hyun , serieux pourquoi c’est  un personnage secondaire celui-là ? bien que les personnages principaux sont bien balancés, son histoire me parait tout à fait intéressante comme sa bouille d’ailleurs.

Arretons nous sur sa choupinesse un instant :  je ne sais pas si j’ai déjà flashé sur quelqu’un comme ca depuis Kim Soo Hyun , j’ai envie de le prendre dans mes bras et de dorloter , je sens un acteur grandissant en lui Song Joon Ki  et KimSoo Hyun n’ont qu’à bien se tenir et riposter face à sa petite bouille et ses grosses lunettes ~~

Il me semblait important de parler de la place que la musique prends dans le drama au fil des péisodes, La reprise de TroubleMaker était sublime totalement fun et mignonne à la fois et on sentait trop qu’ils kiffaient ce moment à trois , Junhyung avec No Name Song a cassé la baraque aussi en baratant le claquet de Minette là , oui je l’apprécie beaucoup ! Et puis Le duo Radio-SeYi était magnifique, ils transmettaient exactement l’émotion, elle chantait genre trop avec la rage et lui en pauvre petit mouton pleurnichant, nan serieux mon cœur se serre dés que je le vois …  C’est bien aussi de voir que ce drama musical/school/idolescent s’éloigne pour l’instant des clichés de kpop. L’orchestre de l’école se trouve trop professionnel pour jouer à une œuvre de charité et regarde d’un mauvais œil les idols qui fleurissent dans leur pays. He, Leader Gros Sourcils, va te les faire épiler et ensuite reviens critiquer parce que ca te rendrai moins méchant rien qu’au visage, mais bon après  tout c’est ptete calculé hein Oo

 

Monstar c’est donc EL (ouais en espagnol c’est encore mieux que THE ) drama que tout le monde devrait regarder!!!

La brochette d’acteurs qu’ils nous ont servie est très appétissante, le délégué de classe  Kang Ha Neul c’est total le mec dont je tombe amoureuse direct, grand, imposant et intelligent doué (ouais il me foutait la frousse au début mais bonvoilà c’était peut être le début timide du fangirlisme ) et puis même quand il chante tout seul dans une ruelle sombre avec un petit air débile , bah ca passe , il est tellement plus mignon avec son sourire mais bon son côté je-suis-monsieur-le-premier-de-la-classe a du charme aussi ~ Il va finir par me faire regarder To The Beautiful You et faire tomber tous mes beaux principes a propos de ce drama  produit par la SM , drama sportif don scènes de douche , c'est d'ailleurs ce qui apparait si on tape son nom dans le moteur de recherche image de google ...

 

Donc j'ai un drama du lundi-mardi et un autre du samedi, en comblant avec des animes ca devrait donner un bon emploi du temps de révisions avant les épreuves anticipées de baccalauréat ~~ Dommage que Monstar ne soit qu'une mini-série mais j'espère que les dramas suivants seront à la hauteur, bien que je sais que j'aurai du mal à me détacher  de ses personnages ~

Sur ce, bon visionnage à vous si cela vous a tenté !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'une paresseuse passionnée
Publicité
Archives
Publicité