Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'une paresseuse passionnée
21 juin 2013

I Hear Your voice, pilot

I Hear Your Voice

 

tumblr_inline_modp4xGove1qz4rgp

Ahhah comme je m’ennuyais et que je n’ai rien à faire (surtout pas le bac à réviser !!) bah j’me suis dit: 

Pourquoi ne  pas commencer un nouveau drama? 

Les nouveaux épisodes de Dating Agency  n’étaient même pas encore diffusés et l’épisode  6 de Monstar non plus , donc je me suis lancée dans I Hear Your Voice , tout frais tout chaud dont les deux premiers épisodes me faisaient de l'oeil sur Dramacrazy, donc après avoir lancé ces épisodes, il était temps de vous pondre un article pilot de I Hear Your Voice !

I heart Your voice est donc un drama thriller, justice, il parle donc d’une avocate commis d’office ( donc payée par l’état) qui ne se voit attribuée que des cas compliqués. Elle n’est pas franchement motivée par son boulot jusqu’à ce qu’elle se retrouve dans l’un de ses cas. Un jeune lycéen qui, à la suite d’un accident-évènement traumatisant, voit son  monde auditif changer. Il peut comme tout le monde entendre les bruits de la vie courante mais aussi beaucoup moins courant les pensées des gens s’ils les regardent dans les yeux. Donc la raison principale du port du casque audio autour du coup

 

 

( nan allez c’est Lee Jong Suk je vais fermer les yeux … ou plutôt non =P )

Avec ce super pouvoir dans sa poche et son premier amour retrouvé, il va  l’aider dans ses affaires et surtout la protéger car elle est intimement liée à l’accident …

 

Ca change, d’abord de la légèreté digne d’un premier amour de Dating Agency, et puis de l’ambiance lycéenne de Monstar.  IHYV est un drama  qui mêle habillement drame et moments marrants qui font sourire .Donc je regarde ce drama parce que le scènario est génial mais bon ma réelle motivation pèse 65 kg et mesure un bon 1m86 et se fait souvent  qualifier de Flower Boy 

Ca faisait 6 mois que je n’avait pas vu sa bouille d’ange 

Lee-Jong-Suk-pour-Vogue-Girl-décembre-2012-1

C’est bien sur  Lee Jong Suk !! Heureuse de revoir ce charmant et talentueux acteur à l’oeuvre ! C’est vraiment dommage qu’on lui colle le rôle d’écolier à problèmes  à chaque fois, et moi si j’ai envie de le voir dans d’autres rôles  ??

ouh je le vois très bien dans un rôle d' héritier rebelle  ?

Enfin son personnage ici Park Soo Ha différe plus ce que ce je pensais au début  de celui de School 2013 , déjà une autre complexité puisque les supers pouvoirs se rajoutent à son enfance chaotique. Et puis si dans School 2013, il faisait souvent une moue pas croyable, ici chaque épisode il fait son magnifique sourire contagieux. Son personnage un mélange de personnage déchiré et léger. Il peut se comporter d’une façon très enfantine avec des petits moments d’imagination et où je ne peux m’empêcher de faire un sourire béat !! Aussi les scénaristes ont décidé de me ravir avec une scène où il court dans chaque épisode (du moins ceux que j'ai vu ) , c’est juste trop chou à regarder avec ses grandes jambes de mannequin et son sourire tranche papaye !!

 

Passons à l’héroïne :

c5mWST5

Jang Hye Sung  qui est joué par Lee Boo Young, actrice que je découvre agréablement. Rien que le personnage me plait, désabusé, un peu paresseuse et méchante sur les bords. Si dés qu’elle  sort de chez elle elle est clean et a une classe, elle en impose quoi. Par contre son chez-elle est très bordélique. Elle a une logique assez simple et plusieurs scènes redonnent le sourire ! Elle change des personnages que j’ai pu voir dans d’autres dramas et s’affirme par son caractère singulier et même son angle de vue ! Elle sait en boucher un coin à celle qu’a failli bousiller sa vie et en plus a des principes malgré des défauts comme l’arrogance …et même si au départ son boulot l’importe peu elle se révèle être une bonne avocate, avouons avec l’aide précieuse de quelqu’un

L’ennemie jurée,

I-Hear-Your-Voice4

Do Yun qui bluffe plus qu’autre chose,  a une dent contre Hye Sung alors que sérieux c’est plutôt elle qu’on aimerait baffer. Elle a l’air d’une poupée de plastique pas sympa du tout et en plus fille de bonne famille pour finir. Juste la fille à détester de toute urgence pour l’instant, j’espère qu’au  fil des épisodes un côté plus humain et sensible d’elle nous sera montré parce que pour l’instant on a aucune envie de la voir à l’écran sauf quand elle se fait royalement humiliée par Hye Sung c’est juste jouissif !!

 

 

 

Nous avons ensuite le collègue de Hye Sung qui est joué par un acteur de Secret Garden Cha Kwan Woo oh il retrouve Lee Jong Suk, bien qu’ils n’ont pas eu beaucoup de scènes ensemble pour l’instant, ca doit leur faire bizarre, Il était toujours en train de lui crier dessus et de le menacer dans Secret Garden et là il est dans un personnage complètement diffèrent : coincé et du type premier de la classe. Ils ont eu l’obligeance de nous enlever les lunettes pour les affiches promo mais dans le drama on ne pouvait point y échapper …

Je vais donc aborder les 2 points qui font du drama un bon drama, un drama addictif, en plus du casting génial !!

1         la justice

si vous aimez les séries qui ont pour thème le système judiciaire, vous êtes servis ! les cas sont bien exposés et promettent d’être palpitants et si cela vous intéresse comme moi bah ca captive ^^ , le 1er cas une jeune fille plutôt rebelle qui est accusée de tentative de meurtre sur une autre élève est très intéressant. Aussi la rivalité HyeSung-Do Yun qui rajoute de l’électricité dans l’air lors des procès, le duo Hye Sung -  marche assez bien un bon équilibre entre les personnages et de l’efficacité aussi Ca fait vraiment réflèchir sur des questions du métier : faire confiance au client, l’écouter en tirer des conclusions. Les procès sont magnifiques à voir!

 

2         l’après accident

Hye Sung  adolescente a pu sauver 2 fois SooHa, au risque de sa vie puisque la première alors que Soo Ha voit son père se faire démonter la tête et qu’il s’attends au même sort, le bruit que le portable de Hyesung fait en prenant en photo la scène alerte le meurtrier qui la poursuit. Envoyé en prison, il jure de la tuer,  son entrée au poste d’avocate commis d’office coincide avec la sortie du meurtrier … Soo Ha doit donc la protéger !!!! Halentantes, dignes de film d’horreur les parties qui traitent de la vengeance sont brillamment dirigées !! Peureuse come je suis , j’ai la frousse devant ces parties sans blagues !

 

J’en suis à l’épisode 4, les suivants étant déjà disponibles il me reste plus qu’à me mettre sous la couette pour me délecter de Lee Jong Suk  I Hear Your Voice !! ma langue a fourché ~~

tumblr_lzxru51zVA1qmtlmwo1_1280

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'une paresseuse passionnée
Publicité
Archives
Publicité