Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'une paresseuse passionnée
15 août 2013

Hello les visiteurs du blog !! je sais qu’il y en

Hello les visiteurs du blog !! je sais qu’il y en a de plus en plus et ca me fait très plaisir , ca me motive donc pour écrire cet article.Même si je le poste un peu en retard ...

lee-jong-suk_1376324993_af_org

 Je vais parler de son drama, alors je peux mettre sa photo *.* D'ailleurs le titre du magasine me fait exploser de rire : Singles : get excited , où, où bon dieu  vont-ils chercher ca ?? Enfin déjà ils ont compris qui pouvait remplir cette mission !

 

En bon dramaphile que vous êtes, vous devez savoir que IHYV a laissé des milliers de spectateurs éplorés après sa fin (pourtant bonne hein). Ma période post-dramatique n’est toujours pas terminée et l’ai les larmes aux yeux dès que je lis un article sur IHYV/ Lee Jong Suk vu que c'est surement le meilleur drama 2013 pour l’instant donc voilà de toutes les séries que j’ai commencé c’est vraiment celle qui m’a accroché et pour le reste j’en parlerai dans l’article qui viendra un jour si j’arrive à finir les autres justement …

Donc la dernière fois j’avais mis à jour mon journal de visionnage , une nouvelle vague de séries s’est donc  étalée sur les petits écrans pour nous faire tous oublier notre deuil post dramatique , donc de toutes ces séries j’en ai regardé 3 ou 4 !

Donc  j’ai commencé Who Are You , Her Legend The Master of Sun !! Donc en comptant ca fait 3 séries coréennes en cours, je parlerai de Just You plus tard dans cet article ! edit / J'ai commencé un peu plus tard Good Doctor, il aura donc le privilège d'avoir son article solo!

Premier point: je suis à jour dans tous ces dramas et je compte bien le rester pour …  toute cette semaine entière, oui ensuite c’est la rentrée et il faut reprendre un peu de sérieux et donc limiter l’accès à la drogue … Je reprends officiellement le 20 alors jusqu’au 22 je compte être peinarde et j’espère avancer pour de vrai et ne pas être surchargée !!

 

 

 

 

Who Are You ?

 

250px-Who_Are_You_-_Korean_Drama-p1Drama de TvN donc je crois avoir déjà  cité dans mon précédent article, cette semaine ont été diffusés les épisodes 5 et 6 . Oui bon, c’est un peu bancal, je crois que le gros problème de Who Are You c’est qu’il nous présente d’emblée des personnages pas très sympathiques , qui me tapent sur les nerfs , comme l’héroine qui a part avoir la coupe de cheveux que j’adule ( ce carré plongeant lui va à merveille et accompagne gracieusement tous ses faits et gestes sauf lorsqu’elle les attache bah oui elle est policière pas mannequin hein OOps je m’égare !!) Elle aurait pu être quelqu’un d’attachant, son histoire est quand même bien et les créateurs auraient pu la  rendre un poil plus sympathique … elle cache son don à voir les fantomes et ce don caché de tous devient source d’ennuis et de nuits blanches aussi ( elle est harcelée par les fantomes, dés qu’ellle en a fini avec un , un autre raplique , elle n’a pas de répit la pauvre frigide) Moi qui regarde monstar au début de chaque épisode y’a la limite d’âge et on voit Frigide rigoler et rire et sourire donc je m’attendais à voir quelqu’un de sympa souriant mais bon c’est l’amoouuuur qui change les gens c’est bien connu ….

Passons donc à son collègue … qu’on appelera Imbécile heureux ( initialement Cha Gun Woo) Je me pose toujours cette question pourquoi  certains personnages sont obligés de tout justifier par leur prénom ?! c'est absurde je trouve "je suis Cha Gun Woo je peux tout entendre" mouais hein c'est donc une des raisons qui me font que je meurs pas d'amour pour eux hein … Taec m’est très sympathique (voyez, j’emploie même un petit surnom affectif ) et malheureusement quand j’aime bien des idols je ne peux m’en empêcher, ils en prennent plein la tronche !!! Donc je serai tout à fait méchante en disant que le rôle est taillé pour lui, je cherche un acteur compétent et taillé comme lui pour le remplacer mais bon du coup je fais avec ! Il m’insupporte donc la plupart du temps , il se plaint tout le temps et a des cotés très bizarre je parle même pas de sa réaction complètement sexiste face à l’arrivée de Frigide , ensuite il essaie vaguement de se rattraper en faisant des « efforts » . Il est curieux par rapport au don de Frigide qui peut passer comme « se faire des ennuis avec la police » pour ceux qui ne sont pas au courant et bien qu’il semble pas franchement l’aimer il a bon cœur et la sauve dans un peu toutes les situations où elle est pas foutue de faire autre chose que de baisser la tête face à ses collègues ou résister au criminel. J’espère qu’un jour les rôles s’inverseront et que pour une fois Frigide sera souriante et Imbécile Heureux mais curieux  plus mystérieux donc moins tête à claques . Mais ca semble se calmer dans les épisodes 3 4 , c’est les premières impressions qui m’ont laissées ce souvenir ci de lui .

Les personnages secondaires sont pas franchement attachants entre le procureur froid comme un congélateur  ( oh tiens Frigide , si vous vous mettez ensemble vous pourrez  régner sur le royaume des glaces comme dans Chocola et Vanilla !) et le trainee qui passe son service militaire à police et l’autre super sérieux orhh ils m’agacent ces deux là et leur relation de force et de violence avec Taec est vraiment pas cool  à voir bref c’est vraiment pas un grand atout du drama . Oh j'aime beaucoup la diseuse de bonne aventure elle met une bonne énergie au drama et un peu de vitalité ! J'attends avec impatience le petit aspect romance entre Imbécile Heureux et Frigide c'est d'ailleurs le teaser tout mielleux qui m'a intrigué :

http://www.youtube.com/watch?v=5Ygqb2ppyYA

 

Les personnages principaux sont bourrés de défauts mais le format 45 minurtes arrange et allége un peu ca.

Les parties horreur sont quand même flippantes – excusez moi en tant que chocotte , j’ai même pas une dizaine de films d’horreur à mon actif et je ne compte pas changer ca !!!!!!!!-  et sont brillament réalisées, les fantomes sont bien désespérés et leur apparence le montre bien. Je vois pas de quoi d’autre je pourrai parler … Ah si les enquêtes policières qui rejoigent les parties fantômes … c’est peut-être précipité hein parfois ca traine des pieds et d’autres ca speede comme pour compenser le retard accumulé c’est vraiment pas stable et parfois même pas logique je spoile pas mais j’me suis posée des questions quand même …  Bref ca semble s’améliorer d’épisode en épisode donc je compte bien être au rendez vous pour cette semaine. Tout réfléchi, je pense regarder toute la série, je veux savoir pourquoi elle est tombée dans le coma et tout savoir sur l'accident, il s'est passé un truc pas net ! Et puis si on enlève le service des objets perdus et retrouvés (et même tous les gens de la police et le procureur tiens aussi ! ) , les enquêtes policières très moyennes, les fantômes me sont restées en tête pour l’instant que des femmes leur histoires étaient chargées d’émotion et assez captivantes et je m’avancerai pas trop sur le sujet mais ca m’a pas semblé tellement cliché aussi , ni prévisible… J'exagère un peu mais au fond ils sont pas aussi détestables juste je ne modère en rien mes propos...

 

 

 

Her Legend

Her-Legend-Drama-2013_9310_thumbJ'ai fait gaffe à prendre l'image qui représente bien le drama : neuneu au possible ~~ les yeux larmoyants et le regard qui demande de la compassion au spectateur tout en observant au loin... Ce drama doit cibler les ajhummas de la Corée pour sur !!

Hmmm que dire de Her Legend , c’est vraiment à la old school et vraiment vraiment à regarder quand y’a plus rien comme on mangerait une tranche de pain pour se caler l’estomac , bref j’hyperbolise mais dans l’idée  Her Legend c’est un peu beaucoup ca ca me rappele beaucoup les telenovelas c'est les mêmes ingrédients un peu près !!!

J’ai regardé en me fiant au scènario et bref je peux vous dire que c’est lent comme deux escargots qui s'embrassent ( oui l'intro de Monstar reste gravée dans mon coeur)  rien de ce qui est exposé dans le scénar ne s’est encore passé. Les 2 premiers épisodes racontent la partie enfance et c’est censé être triste..je dis "censé" parce que bon j'ai pas franchement était triste ni impliquée … Je trouve toujours quelque chose à faire devant un drama et si c’est vraiment captivant je finis toujours par arrêter inconsciemment ou non ce que je faisais pour me consacrer entièrement au drama . Ici c’est pas vraiment ce qui s’est passé . D’abord l’histoire , petite fille A , n’ayant jamais connu son père se retrouve à habiter avec la famille de son oncle après la mort de sa mère. Si son oncle  (donc frère de sa mère) est très attaché à l’enfant , la femme ne veut pas d’elle dans sa maison et  la fille qu’on appellera Petite Fille B débordant d’intelligence ne la supportent guère !   , et le frère ne sert pas à grand-chose dans le tableau de famille . Rajoutez des dettes, un caractère exécrable à la mère, un caractère de teigne à Petite Fille B, des problèmes de santé à la A, et vous avez une famille qui se ligue pour le départ de la fille. Par des circonstances tragiques et complexes ( un jour essayez de raconter un épisode d'un mélodrama à quelqu'un et vous vous rendrez compte à quel point c'est peu crédible et mélo et mielleux et rempli de bons sentiments ...) A rencontre Femme riche et par hasard stérile , Femme-riche-et-stérile-qui-a-tout-ce-dont-elle-veut sauf-un-enfant se lie avec A et voyant comment elle est traitée dans sa famille elle la prend sous son aile … 

Les personnages sont très « blancs » ou « noirs » chose que je n’apprécie pas forcèment . Prennons l’exemple de A elle a pas un défaut , est vraiment innocente du coup son personnage est constamment accusé et maltraité , on a presque envie de convoquer les scénaristes en réusion et leur demander des comptes  toussa toussa et au contraire Petite Fille B est vraiment très méchante , elle est pauvre d’accord mais bon entres pauvres on devrait s’entendre surtout que les riches nous narguent toussa toussa mais non  elle ne fait aucun effort  pour s’entendre avec sa cousine puis en devient jalouse , bref une petite ingrate qu’on a vite fait de détester pourtant elle avait un potentiel de symptahie. J'ai toujours un faible pour les fausses méchantes mais là ... Donc et le manque de nuance dans les personnages peut  peser sur la crédibilité de la série … Mais  à un moment la partie enfance dramatique va s’arrêter et on va enfin entrer dans le vif du sujet : à savoir le monde de la mode et plus précisément des sacs de luxe ! Comme je suis toujours en admiration devant les sacs de ces dames de dramaland ( je raquette volontiers Soo Young pour ses sacs Double M ) ca me tentait mais bon jamais un drama de mode m’a convaincu jusqu’à la fin … et surtout tout ce qui est rajouté je le sais ne s’annonce pas bien  C’est peut être la première fois que je regarde un drama de JCTV et bon du coup je sais pas trop à quoi m’attendre, j’ai quand même bien usé de la touche avance rapide mais le thème me plait MAIS je regarderai si j'ai vraiment rien sous la dent (et avec la touche rapide au pire ) les épisodes 3 et 4 de cette semaine !

 

 

 The Master's Sun

 J'ai pris cette photo parce que les autres sont encore moins  fidéles à l'asmosphère du drama, ici seule la robe de Soleil semble faire tâche mais sinon ca respecte l'ambiance alors que les autres images du style gothique ou religieux me plaisaient moins!

The-Master’s-Sun-Main-Cast-01Donc il reste The Master sun qui est très rafraichissant et sur qui je ne comptais pas du tout . En effet j’avais bien aimé You’re Beautiful mais Big est une grosse déception et un drama qui tourne en rond et j’ai pas vraiment vu d’autres dramas à leur actif alors bon c’était mitigé . Mais c’est frais comme un jus de fruits pressés avec une bonne dose de scènes plutôt drôles et surtout surtout ce que cette vague de drama n’a pas su faire : des personnages attachants . Rayon de Soleil ( Tae Yang ) est super mimi, elle vit dans son monde sans dormir et sans beaucoup de repos et elle se comporte très bizarrement face à So Ji sub ( que je suis heureuse de revoir après This winter, the wind blows ) car voyant des fantômes elle réalise que dés qu’elle se colle à lui, ceux-ci s’en vont. Très terre à terre et avide d’argent, Chaebol  voit  Soleil comme une illuminée qui veut presque abuser de lui mais elle veut seulement vivre une vie sans fantômes et où elle pourrait dormir. Son visage me rappelle d’ailleurs l’éditrice de Flower Boys Next Door , sa manie de zapper le shampoing et de s’occuper très peu d’elle-même. Elle est mignonne sans virer dans le nunuche ce qui est une très bonne qualité hein, elle est complètement adorable quand elle se recoiffe d’un air gêné !

Chaebol est attachant, je l'aime bine parce que ses côtés un peu scizo me rappelle beaucoup le personnage de Park Shi Hoo de Cheomdamdong Alice, et agréablement les deux côtés plutot opposés de sa personnalité sont bien intégrées et ne paraissent pas absurde. Chaebol est bien sur et toujours un cliché, qui évolue mais même , il reste l'homme froid et qui traite méchamment Soleil  mais au fond Monsieur est un homme blessé , pas pour les raisons qu'on pourrait croire mais bon il est blessé quand même. Sa cicatrice bénate le rend ... agressif , perso je veux pas faire partie de son staff enfin bon je sais pas , un beau monsieur qui me crie dessus c'est quand même un monsieur (de 1.80 en plus) qui me crie dessus donc non !

Seo In Guk, ca faisait longtemps ti gars, t'apparait certes pas longtemps mais je crois que de semaine en semaine je vais apprécier tes passages, en plus ton rôle, ohh là là garde du corps, ils savent comment me faire craquer ... Oops je fangirlise là , oui mais à part ca que dire de lui , sa prestation dans Reply 1997 était phénoménale et là on l'entrevoit dans les épisodes et bon il sourit il est de marbre quoi au boulot mais sa rencontre avec Soleil est trop chou et les mecs qui aiment les chats ca me fait toujours descendre de mon trône de critique pour aller fangirliser... Mais ce personnage est louche, je suis sure qu'il y a anguille sous roche!! Et on a pas encore assez vu Rivale à mon gout pour que j'en parle mais je la plains, se faire lacher le jour de son mariage même si elle n'a pas l'air si mal, c'est qu' à part être méchante/impatiente/capricieuse, elle n'a pas vraiment fait autre chose. Le temps nous le dira bien

En bref The Master Sun c'est à suivre, même si pour cela je devrai rogner sur mon sommeil ! Oh aussi les parties horreur sont très marrantes c'est aussi ca qui rend le drama frais, les fantomes, au lieu d'être agressifs et vivement flippants sont tellement jours et malicieux que j'ai pas franchement peur, ca me fait penser aux monstres que l'on vois dans les shonen ...

Pour conclure cet article dont je ne concois que maintenant la longueur, j'dirai qu'on est pas pret de s'ennyuer avec tout ca et qu'on va perdre des kilos , c'est le petit "le saviez vous " du jour : regarder des films d'horreur ca fait perdre des calories . Bon ok ici c'est des DRAMAS d'horreur et encore tout juste saupoudrées de scènes d'épouvante ... Ne pas avoir le dernier mot face à soi est toujours vexant ...

sur ce ,

Lazy Lady Cathy

Pour terminer cet  article : EYE CANDY :

Chansung_1374531369_20130722_chansung_lofficielhommes6

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'une paresseuse passionnée
Publicité
Archives
Publicité