Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'une paresseuse passionnée
19 août 2013

Salut à tout le monde et merci de parcourir mon

Salut à tout le monde et merci de parcourir mon blog !!

Bon enfin je n’en voyais plus la fin c’est fini les amis la vague de juillet de drama c’est terminé oui!!

C’est terminé depuis bien 3 semaines  pour Dating Agency et 2 semaines pour les autres mais pour moir c’est ce soir que je boucle cette vague et le résultat est mitigé . J’ai donc terminé I hear Your Voice en priorité (  Lee  Jong Suk oblige ) puis j’ai tardé ,à cause du deuil post dramatique d’IHYV et donc c’est que ce soir , veille de la rentrée que j’écris cet article ! et comme je n’ai pas eu le temps de finir c’est décidemment la partie 1 sur 2 !

Commencons par le plus fastidieux :

 

Dating_Agency_Cyrano-0001Dating Agency Cyrano

Comment mettre  au clair tout ca...  Tout était bien je veux dire, les histoires de petits gens qu’ils mettaient ensemble, Gros Sourcils version Happy et Robot  sans omettre Master qui quand même est un personnage qui m’a pas tapé sur les nerfs !

Parlons d’abord du boulot de l’agence , il y a eu beaucoup de clients et toutes les histoires étaient différentes et exploraient divers facettes de l’amour c’était comme visiter un même pays mais par différents endroits ce qui est très agréable, c’est un point qui  donne au drama quelque chose de spécial mais c’est bien essentiel parce que 2 clans se sont créés ce qui luttaient pour que Min Young soit avec Master et pas avec Seo Byun et l’autre pour qu’elle tompbe avec ce connard ce vieux enfin tant qu’elle est heureuse la puvre moi aussi mais la fin me laisse un arrière gout … Master valait le coup d’œil quand même mais oui c’est un drama typiquement coréen donc la fille prèfère celui qui la fait pleurer à celui qui la fait rire. Enfin on va pas révolutionner Dramaland comme ca,  un jour j’espere que des réformes viendront chambouler l’eau stagante dormante du lac !!! Ce que je dis est très sérieux! Donc en tant que fervante (pfff parfois j’étais plus qu’indifférente …) pro Master-Min Young , j’ai trouvé la fin pas à mon gout et le personnage de Seo Byung très agacant le pire est surtout qu’il manipule la vie sentimentale des autres sans pourtant s’avouer qu’il aime MinYoung c’est pitoyable enfin vous connaissez la chanson c’est le coodonier le plus mal chaussé  … 

En bref ca tourne en rond , mais juste qu’à en avoir la nausée il l’aime mais veut la caser avec l’autre et ce, même quand il se passe des événements graves , c’est définitivement pas satisfaisant mais comme je l’ai dit elle a l’air heureuse …

Parlons des autres personnages pour me calmer !

 

moo jin

tiens comme MooJin et Do Ah Rang , quelle bromance superbe !!!

20130604_1370330686

Oui en tant que jeune fille en fleur, j’ai tout à fait apprécié leurs passages et leur amitiié et petite combine à la fin était tout à fait remarquable. J’ai bien aimé le fait qu’on voit Robot évoluer dans sa vie ,  passer du statut de pierre vivante à la forme très plaisante pour les yeux à un humain certes pas expressif mais qui s’exprime ( pas souvent certes ) de manière franchemet et écourtée il fait ce dont il a envie et n’a pas d’hésitation en amour ce que j’ai trouvé très rafraichissant après le canard à trois pattes que formaient Master Min Young et Il Rok je me trouve une grosse tendance à aimer les personnages secondaires et ici c’était flagrant ici , la personnalité de Min Young est tellement bornée et sans fierté ca m’a pas franchement plu et  honnêtement je suis contente que ca soit fini , c’est une véritable délivrance , être de tout cœur avec celui qui se tape pas la fille à la fin c’est totalement aller contre le sens du courant et douloureux alors bon je lui souhaite du bien  à Master ! Aussi Ah Rang est très bizarre, enfin voilà c'est un vrai bout en train et pourtant il est super indifférent à l'amour, ce qui change -évidemment- au fil des épisodes mais sa personnalité super attentionée en ferait un bon copain surtout sa bouille toute mignonne aussi~~

 

 

tumblr_m0tr0rWaq11qdg2nwo1_cover

Un petit mot sur l’ost autant du bon que du moment pendant les moments dramatiques on passait la chanson That One Person de Jessica des SNSD , bref ca m’énéerve déjà parce que c’est Soo Young qui joue dedans et c’est elle qui chante, ca c’est parce que je prèfère Soo Young mais cette chanson est peut être bien mais tout ce que j’entend c’est la voix super chelou de Jessica pas tellement jolie en fait … elle chanet avec son nez ou quoi ? du coup je n’arrive jamais à être émue quand il le faut … Merci Jessica ! et Sinon les chansons de Big Baby Driver sont comme toujours très légères, agréables à l’écoute et pas envahissantes, c’est un vrai plaisir de les écouter en écrivant cet article et l’angalis fraudé est même pas dérangeant ca rajoute même un charme innocent à la chanson, depuis White Christmas.  Big Baby Driver a su se faire une place dans les ost de dramas pour  le bonheur de nos oreilles ~ et surtout leur style est très reconnaisable je trouve ! petite pensée aussi pour la jsutesse des chansons de Ra.D  qui comme celle de BBD se fondaient complétement dans l’ambiance du drama qui vers la première moitié du drama était très plaisante ! Je m’attarderai pas dessus puisque c’est une petie déception et un gros soulagement d’avoir terminé ce drama !

 

 

Monstar

 

 

monstar1

Passons donc au petit deuxième qui malgré ses défauts a su toucher mon cœur : Monstar ; l’aventure s’est arrétée après 12 épisodes inégaux  mais tous attendus avec la même impatience. Ca me fait mal d’écrire sur Monstar, pour moi je vais encore les voir tous les samedis c’est étrange que ce petit rendez vous s’arrête aussi tôt !!!!! C’était devenu mes amis tout ces gens , je vais donc procéder par personnage ou plutôt par paire ca sera plus rapidemment réglé et peut être mieux exprimé. Je tiens à préciser que cet article est rempli de spoilers donc vous savez que faire si vous n’avez pas encore vu Monstar ( petits vauriens va !!!! allez regardez Monstar touschuite !!!! )

 

Color Bar ici en image mais pas en couleurs ~~ Ah Seon Woo est si studieux et même quand il étudie il est à croquer !!!

 

SeolChan/Se Yi 

MS06-00351Couple pas toujours cohérent qui a eu ses hauts et ses bas , les deux personnages pris à part  sont géniaux , Se Yi est franche, un peu décalée face au gens de sa classe , personne comprends ses blagues, moi non plus d’ailleurs personne ne sait quand je blague ou quand je parle sérieusement c’est le syndrome des incompris…  Seol Chan semble s’éclater dans sa vie d’idol en se douchant avec ses autres membres oheuuu en répétant ! Jun Hyung est un membre de BEAST , un groupe que j’apprécie beaucoup mais  n’est pas mon biais! - Dong Woon love you babe ~ - mais Jun Hyung est un peu l’idol modèle, il est visiblement  le seul à avoir les pieds sur terre comparé aux autres membres, il a produit le dernier album et écrit les chansons sort d’une rupture amoureuse qui a l’air compliqué et donc se plonge dans le travail, c’est ce que j’en conclus j’le connais pas personnellement non plus hein! Donc leur couple est parfois retransmis maladroitement et la scène la plus épique du drama leur revient ... je les félicite pas de toutes les chansons magnifiques les moments mignons c'est cette scène qui me reste en tête quand je pense à eux, celle de l'épisode 9 où ils se raccompagnent mutuellement, d'abord il la raccompagne chez elle, puis elle l'escorte jusque la voiture puis ils remontent puis redescendent puis remontent puis redescendent .... ainsi de suite pendant une bonne dizaine de minutes !!!! J'ai ri devant cette scène ca a du être long à filmer et fastidieux , prenez note des escaliers qu'il y a .... Mais certaines scènes régulent le taux de nian nian avec des scènes où ils font de la musique ou rigolent ensemble mais un moment nous montre que c'est ainsi , c'est un premier amour avec ses maladresses, ses premiers pas la simplicité de l'amour réside dans sa complexité , le moment ou Seol Chan est jaloux à mort et regarde le petit mot de Se Yi puis se met à rire un peu près de soulagement comme pour dire " oui c'est ca , l'amour" bref ca a bien été capturé !!

 

 

Nana/ Seon Woo

15976_309783022491997_779829279_n

Couple pas encore formé, oui le drama s’est fini et eux ils sont pas ensemble ca brise mes espoirs mon petit cœur, en plus hier aprem j’ai rêvé que j’avouais mon amour pour Ha Neul (ou Seon Woo je suis confuse ) avant de l’embrasser, on était dans sa voiture et tout et il m’a même pas retourné mon baiser, oui je suis grave mais bon je culpabilise car comme la maxime du livre de Murakami la responsabilité commence dans les rêves donc voilà je culpabilise d’avoir fait ca mais en même temps Ha Neul, qui t’a dit d’être aussi parfait et séduisant et charmeur ??!!! …. C’est dire que Kang Ha Neul a lui tout seul il réunit  tous mes critères pour un mec : je peux faire ma lessive sur ses abdos de béton oui oui c’est un critère comme un autre, il a sourire qui remplirait une salle d’urgence plus vite qu’un accident et il a une carrure, en plus je lui trouve un petit air de Kim Hyun Joon, avec plus d’expressions faciales cela va de soit et bien meilleur acteur …. Da Hee c’est la même chose, elle m’avait accroché dans GLAM et là je suis stupéfaite, j’ai fusionné avec son personnage Nana, ou plutôt sympathisé pour plus de réalisme et là je l’ai encouragé dans son amour à sens unique. Les deux personnages avaient tous deux des plaies, Seon Woo avec sa sœur morte trop jeune et elle qui complexe sur sa famille  gangster qui tient un club et le fait que c’est la musique qui les réunit est superb et il y a eu des hauts et des bas dans leur histoire , les bas se composant essentiellement du canard à trois pattes et les hauts des coupons.

 

931185_274553532681613_675454803_n

Seon Woo au fond c’est un mec blessé et je crois qu’il lui faut du temps! Faut pas lui sauter dessus comme je l’ai fait dans la voiture. Il aime sincèrement ce petit et peut être même trop MAIS en même tant c’est Pote c’est son rôle  de se détacher naturellementet douloureusement du canard pour qu’il marche un peu près droit … et Nana ce concentré de douceur et de brutalité, c’est maladroit c’est timide comme premier amour et ca nous rapproche elle et moi, ca pourrait m’arriver aussi ( et surtout moi aussi j'aime Seon Woo ) , elle est multi fonctions en plus! Comment Seon Woo a pas remarqué que cette fille est mille fois mieux que Se Yi?!

dahee

Elle est grande mince, bien faite, avec de beaux cheveux un beau visage, une voix superbe, des talents en danse , elle manie plusieurs instruments de musique et ce qui m’a beaucoup plu c’est que sous ses airs de timidité elle sait en profiter : je pense notamment à la scène du tee shirt moulant que Ha Neul essaie pour elle et qu’ensuite elle  dit «  non ce n’est pas pour ca » elle a juste fait ca pour le mater, futée la meuf …Je ne perds pas espoir pour voir les bloopers de cette magnifique scène … Elle a  lutté pour son amour certes dans la quasi transparence mais elle a eu le courage que peu d'entre nous ont eu et aussi elle se démonte pas et essaie de ne retranscrire aucun trouble lors de leur dernière scène  où justement Seon Woo blessé la heurte à son tour elle doit pas forcèment digèrer le fait que c'est d'un tel mec dont elle s'est éprise j'ai parfois eu cette impression !  Aussi  ca serait injuste qu’une fille aussi géniale tombe pas avec celui qu’elle veut, je prends donc le «  je pensais que ca ne m’irait pas » de Seon Woo comme un «  oh, finalement je pourrai l’aimer » … Et puis ils iraient tellement bien ensemble, un vrai couple que les gens admiraient quand ils auraient des rendez vous !! Le fait

 

 

 

Bromance zone

do nam kyu dong Kyu Dong et Beat Box Do Nam : Oui ca a mal commencé entre eux au début du drama , mais les réalisateurs utilisent toujours le petit mec à lunnettes persécuté en même temps ce ne sont pas des cas isolés et c’est un grand problème de société en Corée et les réalisateurs aident un peu à faire la lumière sur tout ca , bien sur en mélodramatisant la chose. Kyu Dong m’avait vraiment touché vers les premiers épisodes qui s’axaient beaucoup autour de lui. Sa persécution était vraiment poignante et Se Yi qui s'est mise à chanter avec lui m'a beaucoup émue je crois que c'est à partir de cet instant que ce drama a su me captiver et j'ai commencé à m'investir pour Radio ... Son malentendu avec Do Nam était touchant et me rappelle étrangement celle de School  2013 entre Lee Jong Suk et Kim Woo Bin, l’histoire de la blessure invoulue qui empeche l’autre de vivre sa passion mouais repompage … je ne réalise ca que là !! Mais bon ca n’envèle rien à la bromance toute timide qui se crée entre les deux compaires qui vont jouer aux jeux vidéos ensemble, apprennent de nouveau instruments et découvrent la facette jeune fille de Nana et sont complètement sous le charme ca aussi c’était bien mignon !

 

 

 

eun ha

Hrmm, Meilleure amie Eun Ha se retrouve un peu toute seule mais ils sont à sept dans Color Bar… Donc c’est à travers elle que les relations fan/idol sont peintes avec Seol Chan, et ils avaient quand même une superbe relation jusqu’à ce que bon Se Yi vole le cœur de Seol Chan faisant de lui un humain et non une idol formaté à recevoir l’amour unique de ses fans! Elle souffrait vraiment et c’est un cote que j’ai vraiment aimé suivre! Voir Se Yi qui s’éloignait d’elle et elle qui savait tout, c’était un soulagement lorsqu’elle s’est repris en main et que ca s’est ressoudé! Son amitié avec Se Yi était aussi très émouvante, de vraie amies de lycée comme on en trouvrait partout ...

 

 

 

 

 

 

Parlons aussi de Color Bar , leurs performances leurs répétitions me ravissaient autant les yeux que les oreilles, tous les personnes se complétaient  et faisaient du coup une musique innovante et fraiche !  Le fait que ce soit de la musique coréenne plus de la kpop rend le tout encore plus simple et addictif et universel aussi ils ont autant chanté de la pop que du rock vers la fin ce qui m’a étonné c’était versatile et donc grandement aidant à la fraicheur du drama ! et Il y a eu une grande discorde à un moment dans le groupe juste après la première performance,  et la deuxième performance les a redonné cette coopération et  complicité qui les liait avec la pseudo-bromance de Seol Chan et Seon Woo,  

All for one : Gros Sourcils est juste énervant , déjà qu’il a des gros sourcils il est même pas foutu d’être comme version happy ( je promet de m'expliquer pour ca ... )et donc fait la tête , n’en parlons plus de Miss Hye Ri qui est juste agacante tout au long du drama, elle a beau être superbe au violon dés qu’elle ouvre sa bouche on a juste envie de l’étriper

Agence/ PD Eux aussi qu’on les mette dans une poubellle

Les histoires de famille  de Se Yi étaient incompréhensibles , enfin jusqu’à la fin j’ai cru que ce monsieur qui les accueillait chez lui était son père et j’me moquais d’elle car après tout elle saurait même pas reconnaître son père et il se trouve que non c’était la troisième patte du canard que sa mère et son père complétaient !!! Aussi l’histoire du pauvre Natthew est presque de trop, et surtout trop étalée dans l’histoire comme si qu’on  l’oubliait …

671_297840633685304_1717087963_n

Un point que j’ai beaucoup aimé c’est l’imagination des personnages, qui se créent des performances et autres lives parfois très drôles comme au début , et parfois juste comme des adolescents en balancant la tête dans tous les sens et en chantant à tue tête juste comme nous !

En bref Monstar c'est bien, avec un réalisme presque nostalgique et surtout des personnages avec des caractères bien trempés, de la bromance, des amours inavoués l'ambiance du lycée coréen ! C'est un petit bijou qui a bien sur des défauts mais qui vaut le détour !!

 

 

 

 

 

C'est donc un peu plus tard que vous aurez droit à l'article de conclusion sur I Hear Your Voice ~~

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'une paresseuse passionnée
Publicité
Archives
Publicité