Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'une paresseuse passionnée
25 juin 2013

Dal Shabet et leur chanson décevante

Dal Shabet et leur comeback ,

 

Ah ah autant que j’attendais quelque chose de cool, genre girl power bah ouais quand on me dit " be ambitious" ( titre de la chanson ) je pense à GLAM

GLAM-give-their-Lunar-New-Year-greetings-to-fans

, et j’me suis dit c’est bien ca va changer des chansons nunuches qu’elles nous pondent !!

Je cite donc pour me justifier : Mr Bang Bang , Supa Dupa Diva , Bling Bling

Il me semble que leur seule et unique chanson un peu plus sérieuse est « i Hit U «  qui est totalement géniale ! Un fort sentiment de vengeance et les «  i’ll hit u no matter what you say » et le clip est complètement magnifique avec  le sang (faux) qui gicle les petits gens qui tombent et tout le tralala, le maquillage sombre comme les tenues  même les voix sont bien différenciées ce qui est rare dans les chansons nunuches qu’elles ont faites jusqu’ici …

Donc je m’attendais à une autre chanson de ce style ! Bon les photos teaser sorties, j’aurai du m’en douter mais bon plein de chanteuses coréennes font souvent des lives  dans cette tenue (enfin plein je veux dire c'est pas non plus enixestant) , je pense à Gain ou plus récemment à CL qui a chanté The baddest Female en maillot de bain ( stylé )

 

dal-shabet1

La jambe de celle toute à gauche me  fait flipper ...

Ok, elles ont oublié de mettre un bas mais sérieux qui aurait pu prédire que dans le studio, quelqu'un piquerai tous les jeans et qu'il ne resterait que les justaucorps ? Mais bon ca en jette quand même ! Même si c’est extrêment à visée du public masculin y’avait un air de domination féminine avec les jambes et les bras croisés et le regard effronté , nan ? … Ou peut-être que comme je tombe toujours sur les photos teaser par surprise et lorsque mon cerveau ne fonctionne plus tellement comme il devrait, j’interprète mal les choses …

Donc le m/v est sorti

 

Whaouh juste comme ca c’est choquant , les décrochage de jupes pour montrer leur jolies jambes mouais hein … Ca fait évidemment polémique en Corée puisque si elles dégrafent leurs jupes bah ce qu’elles ont en dessous  ce sont leurs sous-vêtements

Bien aujourd’hui pour pouvoir pondre cet article et le rédiger un tant soit peu comme quelque chose de potable je suis partie revoir cette horreur ce clip ohh et miracle les sous titres en anglais étaient disponibles

Well …les paroles sont en direction de leur petit-ami qui n’osent rien avec elles donc elles prennent les devants . Je veux bien le concept jusque là est bien MAIS il y a souvent des MAIS c’est Dal Shabet donc nous parlons donc pour ce faire , elles minaudent devant leur petit-ami, il y a d’autres façons de faire on est d’accord ? Pas se dévétir à moitié en montrant ses jambes mais bon apès c’est la logique coréenne … What’s your name de 4minute ( ou Wash your name comme le dit si bien Simon&Martina) était entreprenant sans tomber dans le direct du direct je trouve c’était bien …

Parfois le suggéré a du bon

 

Dal-Shabet-Be-Ambitious-MV-juin-2013-320x200 Remarquez le beau logo derrière ...

mais là c’est agressif « Regarde mes jambes » oui oui elles le chantent et mettent bien en avant leurs jambes avec leur micro shorts et leurs robes dégrafables crées pour l'occassion, vous aurez compris la chorégraphie se concentre sur les jambes , si j'avais apprécié la chansonet la choré aussi j'aurai appris la choré et aurait pu vous en dire plus sur celle-ci. Enfin apprendre, vu mon niveau imiter un peu près comme ca ....

 

Donc même si dans une mesure coréenne, c’est une avancée (et oui une fille qui demande d’aller plus loin c’est rare dans la kpop !)  C’est dommage qu’elle doit le faire en minaudant ( dieu sait que je n'aime pas les minaudages) et non comme une personne normalement constitué en ayant une discussion face à face et non en trémoussant devant en petite tenue. Oui oui les techniques de discussion du clip sont à bannir, ne les reproduisez pas !!

Je ne connais pas les prénoms de ces jeunes filles donc elles vont surement se faire attribuées des surnoms au fur à et mesure !

Commencons donc par Antennes, oui elle a des sortes de tresses bleus bizarres dressées sur la tête …

Dal-Shabet-Be-Ambitious-Look-at-My-Legs-teaser-MV-1

Donc après avoir repéré son mec avec ses amies, le même jour bah oui puisqu’ils ont les mêmes vétements! Quoi c’est un coup de chance ? ils sont revenus au ciné un autre jour mais comme par hasard ils avaient mis ceux du jour de la rencontre ? Ahh nan j’ai saisi !!! Antennes est allée au ciné avec ses amies et elle se retourne et voit que son petit ami est juste derrière oh làlà il aurait pu l’inviter quand même donc ils en profitent pour mater un autre film Le choix du film parait logique non ? Un film d’horreur bouhh ca sera pas devant un film à gags comme celui du début  que tu peux te blottir contre le torse de ton copain hein … Donc très calculatrice elle essaie donc  de se rapprocher physiquement de lui , de l’embrasser (tenter hein elle réussit pas) Ah ah exaspérée parce que son chèri regarde le film, elle boude puis se met devant lui pour l’empêcher de voir ah aha on est dans une salle publique jeune fille si tu passes devant l’écran y’a pas que ton copain qui va être gêner et t’as d’la chance que les gens derrière se sont pas plaint ahh mais remarque c’est que des couples dans la salle donc personne ne regarde le film MOUAIS t’as eu d’la chance que j’était pas là ma fille !!.

 

Dal-Shabet-Be-Ambitious-Look-at-My-Legs-MV-4OUhhhh i'm sexy and shaved !!

Passons à John Conti , Vous la reconnaitrez elle porte un tee shirt jaune où est  justement inscrit  John Conti , enfin j’ai longtemps hésité avec Rasoir puisqu’un un moment du clip 0 :56 elle vérifie si sa jambe est douce , même qu’à s’y méprendre moi j’ai cru qu’elle se rasait carrément ! Puisque son mec ne regarde pas, elle peut rapido checker si ca  a pas repoussé … le petit plus : l’air aguicheur et la bouche cul de poule !!!

 

dal-shabet

Ensuite vient Laundry Girl, puisque la scène se passe dans un lavage automatique. Cette scène est illogique, si les paroles sont adressées  à son COPAIN, ca sera pas logique qu’ils viennent ensemble plutôt qu’elle arrive en mode mannequin après, on dirait qu’elle séduit un parfait inconnu et je suis sans aucun doute pas la seule à avoir cette impression !! Avec la jambe sur le banc puis la technique hypra populaire du banc : elle s’assoit plus près de lui et lui s’éloigne …

Je passe sur le cas de celle qui joue du baseball … déjà que les cas précédents étaient pas nets j’ai rien pigé  celui là elle joue contre un mec déguisé censé être son copain ?

Dal-Shabet-Be-Ambitious-Look-at-My-Legs-teaser-MV-6

Puis il y a celle qui danse avec son copain sur les arcades de jeu en lui faisant sexyment remarqué que bref elle est une bombe. Le mec qui parait d’abord très emballé est en fait très pressé de jouer au jeu de danse. Très énervée quand elle comprends ça elle va donc  employer la technique d’Antennes pour que son mec ne puisse pas voir les pas à l’écran !

Dal-Shabet-Be-Ambitious-Look-at-My-Legs-teaser-MV-8

J’ai gardé le meilleur pour la fin , Army Girl qui en jeune officier frêle n’arrive pas à se faire respecter mais dés qu’elle fait une grimace bizarre avec sa bouche et montre qu’ils doivent les respecter ses soldats lui obéissent Si seulement… en fait ils ont juste vu qu’elle était bien roulée et que en étant obéissant ils avaient peut-être une chance. Cette petite histoire en plus d’être 100% du fanservice hein ( ah la kpop …) n’a totalement rien à voir avec le concept de la chanson et du clip.A cexu qui ont cré cette partie, j'exige des explications concrétes !

Déjà que la chanson et le clip ne sont pas vraiment en symbiose … Pour conclure je dirai que sérieux faut trouver d’autres gens pour le clip hein ca aurait pu être bien sans pour autant faire des filles des  nunuches compulsives !!

Sinon seule Antennes a ce qu’elle veut puisque lorsqu’elle n’espère plus rien et sort de la salle, son mec (qui a un vrai faux air de Soong Joon Ki donc plutôt mignon ) en passant lui attrape le bras avec un regard décidé …

 

dalshabet-be-ambitious1

 

Le logo, avant que j'oublie de citer cette merveille de sexiste et de fétichisme complet du fan service  des jambes dans cette position ah aha ,elles bougent même et apparaissent un peu partout dans le clip !

On savait que la Corée aime beaucoup les jolies jambes mais à ce point !

 Si  les paroles pourraient motiver des filles à oser je ne sais pas du tout comment les fanboys comprennent cette chanson …

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'une paresseuse passionnée
Publicité
Archives
Publicité