Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'une paresseuse passionnée
25 août 2013

thérapie à dramaland : i have a GOOD DOCTOR

Good Doctor , ah comme je l’aime mon piti docteur !!

 

gd01

L’ironie du sort a voulu que je commence ce drama, alors malade et d’humeur très colèrique donc regarder Good Doctor c’est comme des séances de thérapie , ca  m’a calmé et guéri tellement c’est captivant . Goodoc c’est pas un drama qui m’avait accroché dés son scénario dévoilé mais quand même c’était Moon Chae Woon qui jouait dedans soit une déesse je ne pense que du bien d’elle donc  je me suis dit que j’allais jeter un coup d’œil pour elle, au moins !

Gooddoc suit donc la vie du service de chirurgie pédiatrique, avec son chef , le chirurgien et donc tout un petit lot d’internes bien sympathiques pour certains mais aussi des infirmiers et infirmières sans oublier la petite bande d’enfants ! Mais l’arrivée  d’un interne autiste et atteint du syndrome du savant  va chambouler ce service !

Good Doctor est la bonne révélation de cette vague d’aout c’est juste, un peu triste sur les bords et surtout ca change les idées donc déjà il réunit plusiers points très important à mes yeux :

Il aborde des sujets quand même sensible avec les patients et surtout avec Park Si On qui n’entre pas dans les normes et ne fait pas vraiment ce qu’on attend d’un docteur, il réunit des acteurs compétents au service d’un bon scénario et au fil des épisodes même des personnages que je trouvais déplaisants prennent forme humaine (du moins ca devrait arriver)

 

photo325418

Donc comme personnage principal nous avons l’interne autiste Park Si On , qui à travers ses explications longues et très précises peut passer pour une bibliothèque ambulante mais avec un cœur d’enfant innocent et simpliste. Un paradoxe total avec toutes les connaissances qu’il accumule. Ces 2 caractéristiques font de lui un personnage à part, on ne sait jamais comment il va réagir, il peut s’émerveiller face à une télé 3D comme un tout petit et ensuite sauver un patient, cette facette du personnage est très bien comprise de l’acteur, dont je salue la prestation, les mimiques et autres gestes qu’il fait souvent son convaincants et comme c’est la première fois que je vois Joo Woon à l’œuvre, c’est d’autant plus efficace !  Il se fait déconcentrer et déstabiliser assez facilement mais ce qu’il dit est toujours utile bien qu’on l’écoute pas souvent. En apprenant son histoire on a envie qu’il réussisse, et ca me fait vraiment de la peine quand on s’en prend à lui mais heureusement l’interne de 2eme année  Cha Yoon Seo est toujours là pour lui !! 

 

 

 

10249006Moon Chae Woon est impeccable, elle interpréte   avec justesse Cha Yoon Seo un personnage franc qui se bat pour ses fins mais avec une générosité et une facilité à parler aux enfants. Très vite, elle prend Si On sous son aile et comme à un enfant lui explique les choses clairement pour qu’il comprenne et reconnaisse ses fautes et même si à un moment elle doutait sur la nature de Petit Ange, qu'elle prenait pour un robot...  Mais une fois fixée elle l’aide au maximum  que ce soit le gronder ou jouer en sa faveur auprès du professeur. Ce qui fait de MCW une excellente actrice, c’est son visage très pur mais aussi très expressif , rien que ses yeux peuvent exprimer à merveille ses sentiments comme la haine , lorsqu’elle est en blouse avec le masque, ses expressions sont très bien comprises rien qu’avec ses yeux,  ce que je trouve admirable. Elle peut être douce  comme elle peut devenir une tigresse. Dans Nice Guy, elle a fait de son personnage quelqu’un de si nuancée et tiraillée par ses sentiments et dans Princess’s  Man son rôle n’a pas l’air mal non plus et oui faut que je continue ce truc mais Park Shi Hoo T.T

Ensuite toujours dans le service de pédiatrie, nous avons le professeur que je giflerai bien oui oui respect des ainés toussa toussa, mais lui-même ne respecte pas assez ses ainés . Il a l’air de souffrir... mais  bon écoute moi bien, c'est pas pour ca que t'aurai le droit de passer tes nerfs sur Petit Ange ok, il est vrai qu’il a fait des erreurs mais ce n’est pas une raison d’avoir un regard de tueur et même de le frapper  Aussi il est indécis et franchement qu’est ce qu’il fabrique  avec cette femme, à l’entendre elle, c’est son fiancé mais de sa version à lui elle a juste l’air d’être une fille  qui la colle tout le temps donc bon, déjà le couple est peu crédible et ne se voit pas souvent donc voué au néant…Les passages du cpuple sont assez marrants d'ailleurs ... pas pour les bonnes raisons d'ailleurs

 les infirmières donc là y’a des commères et la chef du service plus stricte sur le travail et l’infirmier le seul du service qui amuse les enfants et leur donne des conseils  pas toujours valables et que parfois lui-même n’applique pas, il est très marrant et sait redonner le sourire autant aux enfants qu’à nos deux internes principaux !

 

kimyoungkwang_19Ahhh je me sens défaillir ...

Les internes sont tous différents et autant certains sont méchants et ont presque commencer à embêter  Petit Ange que d’autres comme celui de 4eme année Ji Woon est très patient ET compréhensif ET beau  ET souriant ET talentueux … Oui je suis complètement fan de ce personnageet du très charmant acteur, bien que c’est assez étrange, c’est un quatrième année et Yoon Seo n’est qu’une 2eme année pourtant il la laisse prendre les devants, oui je sais c’est un personnage secondaire mais franchement c’est un peu mal foutu ! En même temps MCW est un peu la favorite du Professeur et peut même l’amour inavoué donc à partir de là il est dans l’ombre ( because i'm shadow shadow shadouuuuwwwwwwwwwww) , tout comme l’acteur qui très beau n’obtient pas beaucoup de rôles comparés à d’autres de son âge mais FIGHTING petit acteur !!! IL a commencé dans White Christmas (oui tous les jeunes gens beaux d’une vingtaine d’année ont débuté là dedans c’est incroyable mais vrai donc il  faut qu’aux prochaines vacances je re-regarde ce truc rien que pour les repérer bien tous) et après je sais pas trop ce qu’il a fait de sa carrière, ok il a un rôle secondaire mais je crois qu’à un moment il aura droit à sa petite romance !  

Les enfants sont très attachants même s’ils font quelques bourdes parfois, aussi voir leur complicité déjà entre eux et ensuite avec l’infirmier ca réchauffe le cœur, c’est vraiment mignon , mais ils ont commis une petite erreur et ca, c’est là que je digère pas personne s’est vraiment excusé je veux dire c’est un peu près eux qu’ont poussé les parents à faire la pétition et donc Petit Ange à entendre des mots méchants sur lui et à se sentir mal et à me faire pleurer donc bon en tant que rancunière qualifiée ( oui je sais c’est des enfants ) j’ai toujours une petite rancoeur on va dire et j’espère que ca va s’arranger, mais séparément et à part ce petit accrochage   tous sont sympas et ont des petites histoires touchantes où Petit Ange se retrouve et ca c’est magnifique , vraiment !

Après on a beaucoup d’autres personnages qui font pas vraiment avancer l’histoire …

Donc  le directeur a donné une chance à Petit Ange de montrer ses talents en tant que médecin pédiatre dans son hôpital, au risque de sa place. Et c’est toute cette partie magouille qui me passe par la tête, déjà avec des personnages pas sympas dont on connait jamais les vraies intentions, lèches bottes je pense notamment au Directeur du service Pédiatrie qui pense  à la médecine comme un business, ce qu’elle doit être en partie mais en oubliant la partie humaine où des vies sont en jeu. Ce qui au début m’avait intéressé, qu’est ce qu’un bon médecin ? Quelqu’un de talentueux et compétent ? Ou quelqu’un devant  s’attribuer les bonnes grâces des uns et des autres. L’un des seuls côtés du Professeur que j’aime c’est qu’il voit la médecine comme une question de travail et non de graissage de pates, au contraire du Directeur du service qui voit tout comme des choses à négocier. Au fil des épisodes, ce conflit et des affaires financières de l’hôpital devient de moins en moins convaincants et captivants, c’est presque si je passe ces parties…

 

8559_5395_l

Ah donc regarder Good Doctor c’est plonger dans le monde médical avec des gens tous différents mais un peu près liés par une même ferveur de sauver des vies. Good Doctor est la première série médicale que je regarde et c’est très plaisant, les scènes d’opération qui avaient tendance à  tirer en longueur dans les épisodes pilot, sont mieux gérées donc captivent plus et me stressent plus du coup, c’est dire comment Good Doctor me prend par les émotions ! A chaque épisode j’ai les yeux larmoyants mais aussi un grand sourire car il y a toujours des morales, sur les croyances sur la tolérance, il y a vraiment de bonnes paroles que je devrai récupérer !

En définitif, c'est un drama qui touche là où il faut et très juste qui plaira à beaucoup !!

Sur ce, je vous laisse et m'en vais reprendre mon expédition à dramaland avec les épisodes de cette semaine de The Master  of Sun !!

Appréciez le sourire de JiWoon ~~ et de toute la petite équipe de pédiatrie !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'une paresseuse passionnée
Publicité
Archives
Publicité